23 nov. 2021

Appel à candidature concernant l’exploitation de l’espace de restauration de Mascarin- Jardin botanique de La Réunion - 2021

Situé au cœur du village des Colimaçons, à moins de 10 minutes de la route des Tamarins, Mascarin-Jardin Botanique de La Réunion offre aux visiteurs, près de 8 ha de collections botaniques et de ballades au cœur d’un domaine historique.

Avec plus de 40 000 visiteurs en moyenne, le domaine est aujourd’hui un site touristique incontournable, ainsi qu’un lieu de sensibilisation et d’éducation pour de nombreux établissements scolaires et centres de loisirs.

Au-delà des visites guidées et ateliers pédagogiques mis en œuvre quotidiennement sur le site, le jardin développe régulièrement un certain nombre de manifestations qui génèrent une affluence accrue (Journées Européennes du Patrimoine, Week-end Natures, Semaine du Développement Durable, …).

Au regard de cette fréquentation, et de la qualité environnementale et architecturale du site, il est indispensable que les différents équipements et points de ventes du Jardin, puissent répondre aux exigences d’un produit touristique majeur.

Dans ce cadre, et afin de permettre la poursuite du développement et du fonctionnement d’un véritable espace de restauration de qualité, le Département de La Réunion souhaite confier à un prestataire externe, la gestion et l’exploitation de l’actuel Restaurant du site (« Le Vieux Pressoir »).

A cet effet, un appel à candidature est lancé jusqu’au 31 décembre 2021.

 

 

Les offres devront parvenir au Département de La Réunion, avant le 31 décembre 2021 à l’adresse suivante :

Département de La Réunion

2, Rue du Père Georges 97436 Colimaçons Saint-Leu

Ou à l’adresse mail mascarin.jardinbotanique@cg974.fr

Avec la mention Appel à projet Mascarin-Jardin Botanique de La Réunion.

           

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre M. Daniel LUCAS, ou M Dominique VIRASSAMY-MACE, au 02 62 24 92 27, ou à l’adresse suivante : mascarin.jardinbotanique@cg974.fr

Refuse Résiste : la campagne de sensibilisation et de prévention contre les addictions