Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Un Rédacteur Territorial, Gestionnaire comptable tarification (H/F) à la Direction des Finances - Service Tarification des Etablissements.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l'autorité du responsable de service, l'agent réalise des analyses financières et détermine la tarification des établissements, des services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) de son portefeuille.
Activités Principales :
Gérer un portefeuille de dossiers ESSMS (Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux)
Réaliser des analyses financières
- Réaliser des analyses financières de documents comptables des gestionnaires (ERRD, EPRD)
Réaliser les tarifications des ESMS en concertation étroite avec les directions opérationnelles concernées
- Déterminer la tarification applicable à ces établissements
Contrôler et suivre l’exécution comptable et/ou budgétaire
- Contrôler, suivre et mettre à jour les programmations pluriannuelles d’investissements
Contrôler les imputations comptables et les pièces justificatifs
- Contrôler sur pièces et sur place les documents comptables établis par les organismes gestionnaires et constituant le compte administratif
Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
- Rédiger des rapports et des courriers ayant trait à la tarification
Participer à l’optimisation de la qualité et des délais des processus comptables
- Participer à l’étude des évolutions et perspectives du secteur
Faciliter les échanges entre la direction et les partenaires internes et externes
- Assurer la liaison et la coordination avec les partenaires, internes et externes, parties prenantes de la tarification
Réaliser une veille juridique et règlementaire à caractère financier et comptable
- Classer et/ou archiver les dossiers du service
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profil requis :
- Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
- Maîtrise du cadre règlementaire et législatif de l’aide sociale et médico-sociale
- Connaissance des dispositifs et acteurs de l’action sociale
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
- Connaissance de la gestion d’entreprise et comptabilité privée
- Connaissance du logiciel ASTRE
- Connaissance du cadre règlementaire et législatif des RH : droit du travail, syndical, social et le statut de la fonction publique territoriale
- Savoir calculer une paie selon les différents statuts
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Connaissance des procédures administratives et financières
- Maîtrise des règles financières, budgétaires et comptables
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Esprit d’analyse et synthèse
- Esprit d’équipe
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Sens des relations humaines
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Pour plus ample information :
Tél 0262 90 35 46