HL/Deux Gestionnaires Carrière et Rémunération - Rédacteur Territorial à la Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement et Carrière - Service Carrière et Rémunération - DVE : 974211100456383

  • Saint-Denis
  • Administrative
  • Catégorie : B
  • Niveau d'études : Bac

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, deux Gestionnaires carrière et paye à la Direction des Ressources Humaines – Mission Recrutement et Carrière - Service Carrière et Rémunération.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de cellule, l’agent gère la carrière et la paie des agents de son portefeuille de directions.

 

Principales activités :

  • Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
  • Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
  • Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public
    • Recrutement, avancement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
    • Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Comité Médical, Commission de Déontologie, Médecin Agréé, CGSS, mutuelles, etc.)
  • Gérer et saisir les absences des agents
  • Analyser et synthétiser les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers et à la prise de décision
  • Mettre à jour les données relatives aux dossiers des agents dans le SIRH conformément aux normes de saisie arrêtées
  • Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers
  • Mettre en œuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)
  • Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation
  • Préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis des CAP et des CCP sur les positions administratives et en assurer la mise en œuvre

 

  • Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
  • Instruire les dossiers des agents en vue de la remise des médailles
  • Assurer le suivi des correspondances dans le logiciel AIRS
  • Participer à la mise en place des procédures internes
  • Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux
  • Connaissance du statut de la fonction publique
  • Connaissance des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
  • Connaissances dans les mécanismes de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération
  • Connaissances des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
  • Connaissance du cadre règlementaire concernant les CAP et CCP
  • Connaissances des outils bureautiques et informatiques
  • Savoir accueillir et orienter les publics
  • Maîtrise des progiciels RH et AIRS
  • Savoir travailler en équipe
  • Discrétion, Rigueur, autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 98 / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 20 décembre 2021

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