LA/Un Rédacteur Territorial, Gestionnaire Administratif à l'Agence de Gestion des Initiatives Locales en matière Européennes - Réf 974210900103071

  • Saint-Denis
  • Administrative
  • Catégorie : B
  • Niveau d'études : Bac

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle,  un Gestionnaire Administratif est à pourvoir à l’Agence de Gestion des Initiatives Locales en matière Européenne (AGILE).

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du directeur de l’AGILE, l’agent assure les missions d’appui technique, de logistique et de secrétariat dans le cadre de la mise en œuvre des programmes européens à la Réunion.

Principales activités :

  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :

- Apporter une assistance administrative à la rédaction des rapports annuels de mise en œuvre des programmes

- Gérer et suivre les programmes européens (Comité National de suivi, Comité de local de suivi…)

  • Réaliser des tâches de secrétariat (saisi de rapports, comptes-rendus etc.) :

- Gérer les courriers "arrivée" et "départ"

- Assurer l’accueil et l’information des partenaires

-  Préparer les dossiers pour le Comité National de suivi, Comité de local de suivi, AGILE, etc.

  • Participer aux différentes instances :

- Participer à l’organisation des instances de gestion et de pilotage des programmes (Comité local de suivi, comité de suivi…)

- Participer à l’organisation matérielle et logistique des comités de suivis et autres évènements confiés à l’AGILE par les autorités de gestion

  • Faciliter les échanges entre la direction et les partenaires internes et externes :
  • Participer à la mise à jour des informations et à la modernisation du site Internet commun partenarial
  • Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord :

- Mettre à jour les données sur les tableaux de suivi des programmes européens en lien avec les chargés de mission des POE

  • Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
  • Apporter une assistance logistique aux services
  • Classer et/ou archiver les dossiers du service :

- Organiser l’archivage des dossiers

- Clôturer et archiver les dossiers

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance des programmes européens
  • Connaissance des modes d'attribution des fonds européens
  • Connaissance des règles financières, budgétaires et comptables
  • Maîtrise des techniques et outils de gestion des bases de données
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Connaissance des procédures administratives et financières
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Maîtrise des techniques de secrétariat
  • Rigueur
  • Sens de l'organisation
  • Autonomie
  • Esprit d'analyse et de synthèse

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 38 43 / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 21 octobre 2021

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