Exposition De Manet à Picasso : C’est parti pour les visites guidées en soirée - février et mars 2017 |
![]() |
Du nouveau du côté du Musée Léon Dierx en ce début d’année. Dans la suite de l’exposition « De Manet à Picasso » Bernard Leveneur, Directeur du Musée, vous propose de découvrir les œuvres uniques de cette collection d’une toute nouvelle manière. A la tombée de la nuit, le musée ouvre ses portes pour des visites nocturnes en compagnie d’un médiateur.
------------------------- Des visites guidées mais également encore plus d’explication et d’éclairage sur cette période.
Claude Allemand est historienne de l’art et Conservateur Général du patrimoine honoraire. Comme conservateur aux musées départementaux de Loire-Atlantique, musée Dobrée à Nantes, elle a surtout étudié et publié sur l’iconographie de la ville et du département ainsi que sur l’histoire de l’urbanisme et de l’architecture à Nantes aux XVIIIe et XIXe siècles. Elle a été membre du comité technique du FRAC de la Réunion et a collaboré avec le musée Léon Dierx pour des cycles de conférences et l’exposition « Adèle Ferrand, une femme peintre dans les années romantiques ». Alors n’attendez pas et surtout réservez dès maintenant vos places
28, rue de Paris, Saint-Denis Tél. 0262 20 24 82 - email :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site internet : /culture/leon-dierx Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h30
Le Département vous invite à découvrir les coulisses des préparatifs de cette exposition à travers une série de vidéos ! 5è et dernier épisode de la série, c'est au tour de Claude Allemand, commissaire de l'exposition de nous parler de cette exposition !
Episode 4 : Bernard Leveneur, commissaire de l'exposition "De Manet à Picasso"
Episode 3 : vérification de l'état des oeuvres
Episode 2 : l'arrivée des œuvres de Johannesburg Art Gallery
Episode 1 : la préparation des salles du musée Léon Dierx
Musée départemental Léon Dierx Site internet : /culture/leon-dierx Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h30 |