C'est dans les jardins de la Villa du Département que le Kabar, organisé par le Conseil Général en ce 19 décembre, battait son plein. Il était important pour la Collectivité, soucieuse de la valorisation de la culture réunionnaise, de fêter la Fête de la Liberté et d'organiser pour les Réunionnais une manifestation festive.
Avant l'arrivée de La tête d'affiche kaf Malbar, les groupes gabyboy-création et les jeunes du bas de la rivière ont chauffé un public bien présent.
Puis, ce fut au tour d'Ambiance de l'Est, Kibio et l'association musicale culturelle comorienne de La Réunion de faire danser et chanter parents et enfants avant l'ouverture du buffet et la dégustation du riz chauffé et des fruits de saison, les letchis.
Près de 500 personnes avaient fait le déplacement pour vivre et partager pendant quelques heures ce Kabar aux sons de différentes musiques qui font la richesse culturelle de notre île.
Cadre idéal, plateau artistique de choix, un public chaud et bien présent, tous les ingrédients étaient réunis pour que le Kabar du Conseil Général soit une réussite.
Département de La Réunion - Président Cyrille MELCHIOR.