|
|
Le Muséum d’Histoire Naturelle du Conseil Général de La Réunion accompagne la création de deux structures d’importance au niveau environnemental, par des expositions de photographies. Cette exposition était visible en 2007 sur les grilles du Jardin de l’Etat et à l'aéroport Roland Garros de La Réunion, une exposition en deux actes et quatre tableaux. Chaque exposition a duré environ deux mois.
|
|
Premier acte : la création du « Parc National de La Réunion »
· Une île, des paysages, des milieux naturels : photographies de Hervé Douris (photographe professionnel).
· Ils ont conquis notre île : photographies d’Alexandre Boyer (un photographe amateur passionné de la faune réunionnaise).
Deuxième acte : la création de la « Réserve naturelle marine » · Le récif, une oasis de vie : photographies de l’association Essaime (Laurent Beche et Eric Lancelot – vice-champions du monde de photographies sous-marines de 2007).
· La vie au-dessus du récif : photographies de David Caron ( photographe de l’Université de La Réunion, qui assure la campagne de photographies des animaux du récif de La Réunion dans le cadre du programme ETIC – Environnement Tropical Insulaire par les Technologies de l’Information et de la Communication – dont le rôle principal est de mettre en commun, synthétiser et communiquer les connaissances des chercheurs sur la biodiversité des écosystèmes de la Zone Océan Indien (ZOI).
L’exposition s'est tenu à l’aéroport Roland Garros du mardi 7 août jusqu’au 3 septembre. 2007 Elle reprenait un condensé de l’ensemble des thèmes développés.
Sur les grilles du Jardin de l’Etat : une exposition en deux actes et quatre tableaux. Chaque exposition a duré environ deux mois. Premier acte : la création du « Parc National de La Réunion »
-
Une île, des paysages, des milieux naturels : photographies de Hervé Douris (photographe professionnel) : août-septembre 2007
-
Ils ont conquis notre île : photographies d’Alexandre Boyer (un photographe amateur passionné de la faune réunionnaise) : décembre 2007-janvier 2008
Deuxième acte : la création de la « Réserve naturelle marine » · Le récif, une oasis de vie : photographies de l’association Essaime (Laurent Beche et Eric Lancelot – vice-champions du monde de photographies sous-marines de 2007) : octobre-novembre 2007
· La vie au-dessus du récif : photographies de David Caron ( photographe de l’Université de La Réunion, qui assure la campagne de photographies des animaux du récif de La Réunion dans le cadre du programme ETIC – Environnement Tropical Insulaire par les Technologies de l’Information et de la Communication – dont le rôle principal est de mettre en commun, synthétiser et communiquer les connaissances des chercheurs sur la biodiversité des écosystèmes de la Zone Océan Indien (ZOI) : février-avril 2008
|