Gestionnaire comptable et budgétaire

Rédacteur Territorial et Adjoint Administratif Territorial

REF97424053000009

  • Catégorie : C
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Rédacteur Territorial ou Adjoint Administratif Territorial, Gestionnaire comptable et budgétaire à la Direction des Ressources Humaines - Mission Pilotage Performance et Gestion Prévisionnel des RH - Service Gestion Financière.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service, l'agent assure la gestion des frais de déplacement, le suivi global des dossiers de tournées et des frais de mission, ainsi que la liquidation des honoraires médicaux liés aux accidents de travail et aux expertises médicales.

 

Activités Principales :

Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique

  • Assurer l’accueil des agents et leur apporter un premier niveau d’information

Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention

  • Concernant les frais de déplacements à l’intérieur et hors du Département :

  • Réceptionner les demandes d’autorisation de circuler,
  • Préparer les arrêtés d’autorisation de circuler et les ordres de missions permanentes,
  • Effectuer les mises à jour sur les bases de données RH
  • Suivre d’un portefeuille d’agents
  • Rechercher des taux de chancellerie applicables en fonction des pays de destination

Recueillir les données ou informations spécifiques à son domaine d'activité

  • Préparer des états de coûts de rémunération (Fonds européens, autres dispositifs)
  • Assurer le suivi mensuel des tableaux de cotisations mutuelles à destination des organismes concernés

Veiller au respect des contrôles réglementaires

  • Contrôler les états de remboursement des frais de déplacements
  • Contrôler les différentes cotations des honoraires liés aux accidents de travail et expertises médicales au regard des textes réglementaires

Réaliser les engagements comptables et suivre la liquidation des dépenses

  • Contrôler et liquider les états de remboursement des frais de missions en fonction des taux réglementaires applicables
  • Contrôler et liquider les factures d’honoraires médicaux, dans le cadre des accidents de travail, au vu de l’arrêté d’imputabilité
  • Préparer des états de coûts liés aux accidents de travail et de trajet en vue des recours à l’encontre des assurances
  • Dans le cadre des expertises médicales, contrôler et liquider les factures

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux et des Adjoints Administratifs Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance du Logiciel ASTRE
  • Connaissance du Logiciel SEDIT
  • Connaissance des outils bureautiques et informatiques
  • Connaissance des règles financières, budgétaires et comptables
  • Autonomie
  • Discrétion
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Sens des relations humaines

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 14

 

La date limite de candidature est fixée au : 30 juin 2024