37 élèves de la classe de 6ème du collège Paul Hermann de Saint-Pierre se sont envolés ce mercredi 5 mars pour les Seychelles.
Pendant une semaine, ils découvriront l’île principale de Mahé et iront à la rencontre de leurs camarades seychellois du collège Beau Vallon secondary school, avec lequel leur collège est jumelé.
Cette démarche permet à la Collectivité de répondre à trois priorités de ses politiques publiques : l’Education, la Famille et la Culture.
A l’issue de leur séjour, seront réalisés des carnets de voyages qui relateront leurs rencontres, leurs émotions à travers l’écriture mais aussi les photographies et dessins.
Les voyages ouvrent des horizons nouveaux, développent l’assurance et, amènent particulièrement les enfants à manifester plus de tolérance et de confiance envers les cultures et les peuples différents des leurs. C’est dans cet esprit que la Présidente du Conseil Général a mis en place ces séjours de découvertes et la réalisation des carnets de voyages, souvenirs de séjours riches et parsemés de rencontres.