08 mai 2020

Communiqué suite au décès de Bernard Siriex - mai 2020

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Bernard Siriex, chef d’entreprise fortement investi dans le développement et l’aménagement de La Réunion, et ancien président de la FRBTP.

 

Bernard Siriex était un ardent travailleur, défenseur de la cause du BTP dont il était un acteur dynamique et incontournable. Nous avons eu l’occasion de travailler en étroite collaboration, dans le cadre de la Haute autorité pour la commande publique notamment. Nous avons également défendu avec vigueur et détermination le maintien de l’APL succession pour le territoire réunionnais, dispositif essentiel pour soutenir le secteur du BTP et pour accompagner les familles précaires dans leur parcours résidentiel.

 

Je retiendrai son sens de l’écoute, sa grande sagesse ainsi que sa capacité à mettre ses compétences et son énergie au service de l’intérêt supérieur de La Réunion et des Réunionnais. C’est un homme de conviction, dont l’action a été et demeure un modèle d’engagement pour la défense du BTP réunionnais, qui s’en est allé. Je me rappellerai toujours des échanges passionnés que nous avons eus encore récemment sur le dossier du « plan radier » pour lequel il a été l’un des acteurs essentiels dans sa construction.

 

A sa famille et à ses proches, j’adresse, en mon nom et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, mes plus sincères condoléances.

 

Le Président du Conseil départemental

REFUSE RÉSISTE (en savoir + en cliquant ici)