08 mai 2020

Réaction de Cyrille Melchior, Président du Departement, suite à la conférence de presse de la Préfecture - mai 2020

Cyrille Melchior, le Président du Conseil Départemental, se réjouit que La Réunion soit classée en "vert" sur la nouvelle carte sanitaire, signe d'un déconfinement progressif à partir du 11 mai.

 

Il rend hommage au personnel soignant en particulier, et à l’ensemble des Réunionnais pour leur discipline qui permet aujourd’hui ce déconfinement. Il a également une pensée particulière pour nos amis Mahorais durement frappés par le Covid-19.

 

Sur le volet social, malgré ce déconfinement, la prudence reste de mise.

 

Il faudra donc rester vigilants et continuer à protéger les publics fragiles, personnes âgées, personnes porteuses de handicap, enfants de l’ASE... 

 

Depuis le début de la crise, le Département a toujours été présent en accompagnant ses publics vulnérables, cet accompagnement sera poursuivi.

 

Enfin, à l’ensemble des travailleurs sociaux, et personnels travaillant à domicile et auprès de la petite enfance, il est demandé de continuer d’appliquer avec rigueur les gestes barrière, pour la sécurité des publics fragiles.

 

S’agissant des collèges, le Département accompagne chaque établissement dans les modalités de réouverture qui ont été fixées.

REFUSE RÉSISTE (en savoir + en cliquant ici)