« Vincent Dedienne est né le 2 février 1987 à Mâcon. Vincent Dedienne est toujours vivant. Elève doué mais acnéïque, il développe dès le plus jeune âge un goût immodéré pour le théâtre et la comédie. Et un dégoût pour le sport et les endives braisées. »
Voilà comment se définit une partie de la biographie de cet humoriste, acteur, chroniqueur, comédien qui joue son spectacle « S’il se passe quelque chose » au Teat de Champ Fleuri vendredi 24 février.
Le Théâtre de Champ Fleuri ouvre cette saison 2017 avec de la danse et un épisode du Mahabharata présenté par Akram Khan Company.
« Until the Lions » présenté par le chorégraphe Akram Khan revisite la grande épopée hindoue qui est composée à l’origine de 18 livres. Ici, le chorégraphe questionne les définitions de la masculinité et féminité à travers le regard d’un autre personnage charismatique du Mahabharata, une femme Amba. Sur scène, quatre musiciens se tiennent autour d’un disque taillé dans le tronc d’un arbre millénaire. Les danseurs
Du nouveau du côté du Musée Léon Dierx en ce début d’année. Dans la suite de l’exposition « De Manet à Picasso » Bernard Leveneur, Directeur du Musée, vous propose de découvrir les œuvres uniques de cette collection d’une toute nouvelle manière. A la tombée de la nuit, le musée ouvre ses portes pour des visites nocturnes en compagnie d’un médiateur.
Dans le cadre de son exposition « De Manet à Picasso : trésors de la Johannesburg Art Gallery et du Musée Léon Dierx », le musée Léon Dierx organise des visites guidées en nocturne (le cycle de conférences est terminé)
Les visites guidées ont lieu à partir de 18h00 les mardis 7, 14, 21 et 28 mars 2017 et seront assurées par Bernard Leveneur, directeur du musée et commissaire de l’exposition
L’entrée est payante aux tarifs habituels, la réservation est obligatoire et le nombre de places limité à 25 par créneau.
À l'occasion de la clôture de l'exposition "Rois et Reines" au Teat Champ Fleuri de St Denis, Nassimah Dindar la Présidente du Département a remis aux 20 artistes musiciens et interprètes honorés, le catalogue de l'exposition.
La mise en images de l'hymne de la COI réalisée par l'Iconothèque a été présentée ce mercredi 13 juillet 2016 lors de la cérémonie de passation des pouvoirs entre Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire général sortant de la Commission de l’océan Indien (COI) et son successeur Hamada Madi Boléro. Retrouvez ce diaporama sur le site institutionnel de cette organisation ou sur YouTube