03 oct. 2022

Communiqué au sujet de l'agression des forces l'ordre : Le Président du Département condamne fermement ces actes violents - 2022

Ce dimanche 2 octobre à Saint-André, une patrouille de police a été la cible de jets de galets alors qu'elle était en mission pour protéger les sapeurs-pompiers portant secours à une personne âgée, victime de malaise, dans le quartier Fayard. Cette agression succède malheureusement à l’événement du vendredi 23 septembre dernier : des agents du SDIS intervenant pour un feu de poubelle dans le même quartier, avaient déjà été caillassés : l’un d’eux avait été blessé. 

Cyrille Melchior condamne vivement l’acte d’agression dont les forces de l’ordre ont été victimes lors de cette nuit du 2 octobre à Saint-André.

Le Président du Département renouvelle son soutien et son entière solidarité envers les forces de l’ordre et les agents du SDIS et espère que les auteurs de ces attaques à répétition intolérables, répondent de leurs actes devant la Justice.

"La recrudescence des violences à l'égard de ceux qui nous protègent, nous secourent au quotidien doit cesser ; elle fragilise notre service de secours et concerne chacun d'entre nous. Une prise de conscience est nécessaire pour lutter collectivement contre ces actes et agir de manière préventive."

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028