Cyrille Melchior mobilise la SPL EDDEN pour des interventions d’urgence auprès des familles - 2025

05 mars 2025

APRÈS LE PASSAGE DE GARANCE

Le passage du cyclone Garance, dont le caractère exceptionnel a provoqué de nombreux dommages et a mis de beaucoup de familles réunionnaises en difficulté, rend indispensable la mise en en œuvre d’actions rapides pour assurer la sécurité des habitants et prévenir les risques sanitaires.

Face à cette situation, le Président du Conseil départemental Cyrille Melchior a demandé un redéploiement des moyens de la SPL EDDEN (Écologie et Développement Durable des Espaces Naturels) afin d'intervenir en urgence sur le terrain, au plus près des familles les plus touchées.

Ainsi, ce sont plus de 100 agents de la SPL EDDEN qui seront mobilisés, en coordination avec les services de la Préfecture, des mairies et des acteurs institutionnels pour réaliser des interventions prioritaires d’élagage et de suppression des gîtes larvaires, dès ce jeudi 6 mars. Ces opérations visent à réduire les risques liés à la chute d’arbres et à limiter la prolifération des moustiques, notamment dans les zones les plus affectées du Nord et de l’Est de l’île.

Cyrille Melchior salue la réactivité des agents de la SPL EDDEN qui, durant cette période difficile, s’engagent au service des Réunionnais.