25 janv. 2023

Département : 5 millions d’euros pour le sauvetage d’Air Austral - 2023

Suite à la validation du plan de restructuration d’Air Austral par la Commission Européenne, le Département réaffirme tout son engagement à accompagner le sauvetage de la compagnie régionale, acteur majeur du désenclavement de La Réunion, de son intégration régionale, et du développement économique du territoire.

La Collectivité départementale a ainsi finalisé ce jour sa participation à la recapitalisation de la SEMATRA, société actionnaire d’Air Austral, à travers des bons de souscription à hauteur de 5 millions d’euros pour soutenir la dynamique visant à consolider le positionnement d’Air Austral comme compagnie régionale réunionnaise. Par cette opération, le Département détiendra près de 20% du capital de la SEMATRA.

« Cette démarche de patriotisme économique permettra à Air Austral de retrouver son rayonnement tout en permettant la pleine mise en œuvre des ambitions départementales en matière de tourisme, d’agriculture, à travers le fret, d’accompagnement de la jeunesse réunionnaise dans la mobilité, et de renforcement de la coopération régionale », salue Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental.    

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028