« Féérie et Magie » au Théâtre de Champ-Fleuri : Un spectacle pour les enfants de l'ASE - 2024

07 oct. 2024

Des rires, des cris et des applaudissements… le théâtre de Champ-Fleuri s’est transformé le temps d’une après-midi en une forêt remplie d’animaux dans un décor de cirque.

Plus de 500 enfants qui bénéficient d’un accompagnement social du Département, leurs éducateurs et leurs familles d’accueil ont profité d’un spectacle magique, ce samedi 7 octobre. Au programme, « féérie et magie » avec des clowns, des acrobates ou encore des jongleurs.

La culture à la portée de tous et vecteur d’inclusion sociale, c’est la volonté portée par les élus de cette mandature. Une politique culturelle qui se traduit par des actions en direction des publics accompagnés par les services sociaux du Département. Ce sont en effet principalement des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) qui étaient présents pour une représentation au théâtre de Champ-Fleuri ce week-end. Une action qui s’inscrit dans la continuité des journées des familles 2022/2023 qui avaient touché plus de 3 200 bénéficiaires sur les 24 communes.

Des regards qui se lèvent pour admirer les artiste tout en haut de leurs échassiers, c’est avec cette rencontre insolite qu’a débuté l’après midi récréative mise en place par la collectivité.

Un accueil en fanfare et surtout une belle surprise à la découverte du théâtre qui s’est transformé pour l’occasion en un cirque interactif. En effet, le spectacle était sur scène mais aussi dans la salle avec des circassiens qui se mêlaient au jeune public pour les intégrer à la représentation. Clowns, acrobates ou encore magiciens, tous les ingrédients étaient réunis pour mettre des étoiles dans les yeux des petits mais aussi des plus grands. 1h15 riche de ce que propose « le cirque de La Réunion » qui invite à entrer dans « la boite aux rêves » en version jungle pour son spectacle de clowns et de jonglerie.

Et lorsque le rideau s’est baissé, l’émerveillement s’est poursuivi avec un cracheur de feu qui a accompagné les enfants à la sortie du théâtre. Un goûter a cloturé cette magnifique parenthèse enchantée !