Travail pédagogique et culturel autour de la « collision entre l’art et la nature »
Le Jardin botanique de Mascarin accueillait, le vendredi 26 avril, la restitution du projet Land’art 2024, une manifestation organisée conjointement par le Département et l’Académie de La Réunion.
Visionnez la vidéo :
Les élèves de cinq collèges de l’île (Trois-Bassins, Célimène-Gaudieux à La Saline, Plateau-Goyaves à Saint-Louis, Edmond-Albius au Port et Chemin-Morin à Saint-André) ont ainsi pu exposer et découvrir les œuvres qu’ils avaient préparées depuis le début de l’année scolaire. Un travail mené avec leurs enseignants et avec l’artiste Marjorie Currenti, sur le thème « Collision entre deux mondes ».
L’opération est organisée dans le cadre d’un Parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) dont l’objectif est de permettre aux collégiens d’aborder et de pratiquer une discipline artistique en s’ancrant dans la découverte de leur environnement végétal. Il s’agit de rendre les élèves aussi curieux de la nature que de l’art.
Les établissements participants ont travaillé sur le site de Mascarin et en classe pour créer les œuvres et préparer leur exposition. Celle-ci restera visible jusqu’au 4 juin.