Du 5 au 14 janvier, la ville du Tampon accueille sa traditionnelle fête « Miel Vert » qui fête cette année ces 40 ans. Une manifestation qui est l’occasion pour les visiteurs de découvrir le savoir faire des agriculteurs mais également de faire la fête avec des manèges et un plateau artistique de choix. Le Département était présent pour l’inauguration de la manifestation.
200 animaux, des éleveurs, des agriculteurs, des artisans ou encore des forains… autant de rencontres et de découvertes pour les milliers de visiteurs qui se rendent au 23ème km au Tampon pendant ces vacances de janvier. Le Département était présent pour le coup d’envoi de cette fête agricole aussi courue que la Foire de Bras-Panon. « Miel Vert est une vitrine du savoir-faire agricole péi. Je veux aujourd’hui rendre hommage au monde agricole dans sa totalité, à l’ensemble des acteurs des différentes filières qui travaillent tout au long de l’année pour nous produire des aliments de grande qualité », a déclaré Augustine Romano, vice-Présidente du Département.
Miel Vert permet en effet aux Réunionnais d’aller à la rencontre de notre terroir et de notre gastronomie. Une manière pour les exposants de montrer leur savoir faire et la qualité de leur production. « C’est un effort global, une responsabilité collective que nous avons de soutenir l’agriculture péi, car nous croyons en elle, car nous sommes convaincus de la qualité de nos produits, car nous aimons La Réunion des terroirs et des territoires. C’est une démarche lourde, intense et qui mobilise d’importants moyens : près de 30 millions d’euros par an au titre du budget du Département, sans compter le soutien des fonds européens FEADER. »
A travers ce rendez-vous, le Département réaffirme son soutien aux producteurs, aux éleveurs et à tous ceux qui contribuent au rayonnement de l’agriculture réunionnaise.