Run Odyssea  : Courir pour vaincre le cancer du sein - 2024

04 nov. 2024

Comme chaque année, une déferlante rose a traversé le cœur de la forêt de l’Etang-Salé pour une seule et même cause, la lutte contre le cancer du sein. Octobre rose comme un symbole du courage de toutes ces femmes qui combattent la maladie. Ce dimanche 3 novembre une fois de plus, en famille, entre amis ou entre collègues… des milliers de personnes étaient présentes à la course Run Odyssea 2024. Eric Ferrère, vice-Président du Département, représentait la Collectivité lors de la manifestation. 

300 000 euros c’est le montant  des dons pour la 17ème édition d’Odyssea Réunion. Plus de 20 000 coureurs se sont retrouvés pour participer à la course et pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Des coureurs mais aussi des bénévoles, 490 étaient là pour encadrer les participants.

« Comme chaque année, le Département est aussi partenaire du Run Odyssea avec une subvention de 7000 €. Au-delà du soutien financier, c’est un soutien humain puisque nous, élus, mais aussi nos agents, sommes présents auprès de vous tous, pour courir contre le cancer du sein. C’est à la fois un message d’espoir et de solidarité que nous voulons adresser aux personnes touchées par cette maladie, ainsi qu’à leurs familles », a expliqué Eric Ferrère, vice-Président du Département. + discours d'Eric Ferrère

Plusieurs courses se sont déroulées sur tout le week-end avec en point d’orgue le rassemblement du dimanche. A noter qu’un challenge connecté permet à ceux qui ne peuvent se rendre dans la forêt de l’Etang-Salé de participer quelque soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde. Le défi « Alon bat karé » se poursuit d’ailleurs jusqu’au 11 novembre.

L’argent récolté permettra d’accompagner les personnes atteintes du cancer mais aussi de soutenir les associations. 

www.run-odyssea.org