Agent de gestion administrative

Adjoint Administratif Territorial

REF974240611000718

  • Catégorie : C
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Adjoint Administratif Territorial, Agent de gestion administrative à la Direction des Ressources Humaines - Service Carrière et Rémunération .

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous la responsabilité du responsable du service carrière et rémunération, assiste les gestionnaires carrières paie dans la réalisation de leurs tâches administratives quotidienne.

 

Activités Principales :

  • Participer à la gestion administrative courante de la carrière et de la paie des agents ;
  • Trier, classer et archiver les documents (actes, dossiers administratifs) ;
  • Réaliser des saisies courantes et des mises à jour dans le SIHR ;
  • Assurer la saisie de données à vocation statistiques sur l’activité de la cellule ;
  • Assurer le suivi des divers tableaux de bord du service ;
  • Assurer l’enregistrement, la copie et l’envoi des documents et courriers divers (interne/externe) ;
  • Saisir et mettre en forme les documents administratifs (courriers, attestations…)
  • Réceptionner, traiter, diffuser et afficher les informations ;
  • Assurer ponctuellement la gestion des appels téléphoniques ;
  • Assurer toute tâche administrative en lien avec les missions du service ;
  • Assurer toute tâche relevant des missions de son cadre d’emplois en cas de nécessité de service ;
  • Proposer des pistes d’amélioration des missions qui lui sont confiées
  • Conditions d’exercice :

  • Travail en bureau avec horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service
  • Déplacements fréquents au cours de la journée, port de dossiers
  • Travail en équipe
  • Respect du secret professionnel et devoir de réserve
  • Emploi non compatible avec le télétravail

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis .

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
  • Connaissance du statut de la fonction publique
  • Maîtrise des techniques de secrétariat ;
  • Connaissance d’AIRS courrier et SEDIT ;
  • Maîtrise des logiciels bureautique de base (Word, Excel) ;
  • Maîtrise du fonctionnement de l’internet et de l’intranet ;
  • Connaissance des techniques de classement et d’archivage ;
  • Connaissance des règles de base d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
  • Avoir le sens des relations humaines
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre rigoureux et organisé
  • Avoir l’esprit d’initiative
  • Etre polyvalent
  • Avoir le sens de la discrétion et garantir le secret professionnel

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 14

 

La date limite de candidature est fixée au : 13 juillet 2024