Agent de gestion ASA (H/F)

Adjoint Administratif Territorial

REF974240530000047

  • Catégorie : C
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Adjoint Administratif Territorial, Agent de gestion ASA (H/F) à la Direction des Proximités Renforcées et des Interventions - Service Aide Sociale aux Adultes Nord.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent contribue à la mise en œuvre des missions relevant de l’ASA. Il assure la gestion administrative, l’instruction des dossiers.

 

Activités Principales :

Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :

  • Instruire les dossiers relevant de l’ASA sur SOLIS (aides ménagères PH, ACTP, SAMSAH et SAVS, ASH/PH, FAO-FAM EHPAD, ASH/PA)
  • Assurer l’édition des notifications
  • Gérer les dossiers de bénéficiaires en établissements (contrôle annuel des présences pour régularisation éventuelle)
  • Gérer et suivre la récupération des indus

Orienter et renseigner le public

Vérifier la validité des informations traitées :

  • Réceptionner et contrôler les pièces des dossiers relevant de l’ASA (AMF, AML etc.)

Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel :

  • Contrôler et mettre en paiement les factures PCH
  • Contrôler les factures de prestataires pour la mise en paiement
  • Contrôler des factures d’aides ménagères et des factures d’établissement pour certification du service fait sur SOLIS

Exécuter et suivre les procédures administratives :

  • Gérer le paiement mensuel des aides
  • Contrôler l’effectivité des aides par le biais d’enquêtes
  • Gérer la transmission des notifications de décision (création sur AIRS Courrier + scanner + transmission aux bénéficiaires)
  • Transmettre par mail les dossiers d’aides ménagères à l’EMS pour évaluation

Renseigner les tableaux de suivi et d’activité :

  • Elaborer des statistiques mensuelles
  • Renseigner les tableaux de suivi pour les récupérations des prestataires et des indus de PCH à domicile

Mettre en forme et présenter des dossiers et documents

Participer au travail de l'équipe et aux réunions

Classer et/ou archiver les dossiers

Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis .

 

Profil requis :

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
  • Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Maîtrise des logiciels SOLIS et AIRS
  • Sens de l’organisation
  • Sens des relations humaines
  • Discrétion, rigueur, disponibilité

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 38 43

 

La date limite de candidature est fixée au : 30 juin 2024