Assistant de Direction (H/F)

Adjoints administratifs territoriaux

REF974240618000687

  • Catégorie : C
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un poste d'Assistant(e) de Direction (H/F) est à pourvoir à la Direction des Moyens Généraux.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l'autorité du Directeur, l'agent apporte une aide permanente et individuelle en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Il assure les tâches de secrétariat de la Direction au quotidien.

 

Activités Principales :

* Mettre en forme et présenter des dossiers, documents : - Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique - Préparer les dossiers en vue des réunions.

* Orienter et renseigner le public : - Assurer l'accueil téléphonique et physique du secrétariat de direction.

* Suivre l'agenda du directeur : - Organiser l'activité professionnelle du Directeur (agenda, courrier...) - Organiser et planifier des réunions (invitation agenda, ordre du jour, réservation de salle...).

* Gérer les courriers arrivée et départ.

* Réceptionner et diffuser les informations : - Gérer et suivre les parapheurs de la Direction - Remonter les informations pertinentes.

* Vérifier la qualité des documents administratifs liés à l'activité de la direction.

* Suivre des projets et/ou activités priorisés par la direction : - Assurer le suivi des demandes du Directeur aux différents services.

* Gérer ou piloter un projet ou une activité en direct avec le directeur.

* Gérer les stocks et les demandes de fournitures : - Assurer la gestion des fournitures de bureau et des consommables informatiques de la Direction.

* Faciliter les échanges entre la direction et les partenaires internes et externes. * Assurer une veille stratégique. * Classer et/ou archiver les dossiers.

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

* Ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux * Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle * Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement * Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.) * Maîtrise des outils bureautiques et informatiques * Capacité à planifier et organiser son travail * Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes * Esprit d'équipe * Sens des relations humaines * Rigueur * Sens de l'organisation * Discrétion * Disponibilité * Ponctualité * Autonomie.

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 14

 

La date limite de candidature est fixée au : 20/07/2024