Gestionnaire Administratif (H/F)

Adjoints Administratifs Territoriaux

REF974240718000016

  • Catégorie : C
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Gestionnaire Administratif (H/F) à la Direction Enfance Famille – Service Départemental de l’Aide Sociale à l’Enfance – Cellule Accueil familial.

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent contribue à la mise en œuvre de la politique départementale de la protection de l’enfance. Il assure le suivi administratif des dossiers relatifs à la gestion des places disponibles chez les assistants familiaux et contribue ainsi à la régulation de ces places.

Activités Principales :

  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
    • Gérer et suivre les demandes de dépassement de places agréées chez les assistants familiaux
    • Traiter les demandes d’autorisation de départ et les ordres de mission des assistants familiaux
    • Assurer le traitement des accueils relais avec nuitées
    • Classer et archiver les demandes traitées
  • Rédiger des rapports, notes, courriers, etc. :
    • Élaborer les courriers de notification de dépassements
    • Élaborer les courriers de validation relatifs à toute demande de dépassement acceptée
  • Saisir informatiquement les données :
    • Assurer la mise à jour quotidienne de l’application ASSFAM sur l’intranet
  • Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités :
    • Assurer le suivi des mouvements du dispositifs pool vacances
  • Élaborer et/ou suivre les tableaux de bord :
    • Gérer les tableaux de bord Pool Vacances, Séjours hors département, dépassements, Accueil relais
  • Assurer l’interface avec les bénéficiaires, les partenaires et les institutions :
    • Assurer l’interface entre les territoires et les assistants familiaux
  • Assister et conseiller les services :
    • Apporter une assistance téléphonique pour les diverses demandes émanant des assistants familiaux, des référents professionnels et maisons départementales
    • Accompagner les territoires dans la recherche de places disponibles
  • Assurer une veille juridique et réglementaire

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil requis :

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de la protection de l'enfance
  • Maîtrise des dispositifs d'aide et d'action sociale en faveur de la famille et de l'enfance
  • Maîtrise des procédures administratives et financières
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Maîtrise du logiciel SOLIS
  • Discrétion
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 47

La date limite de candidature est fixée au : 18 août 2024