Gestionnaire des IP PAPH

Rédacteur Territorial

REF974240606000815

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Rédacteur Territorial, Gestionnaire des IP PAPH (H/F) à la Direction de l'Autonomie .

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable, l’agent organise et pilote le traitement de l’ensemble des Informations Préoccupantes (IP) relatives aux Personnes Agées et aux Personnes Handicapées (PAPH) du territoire.

 

Activités Principales :

Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention 

  • Exploiter les fiches de recueil IP

Optimiser les procédures administratives

  • Suivre et mettre à jour les protocoles signés entre l’ARS, la collectivité et les Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux (ESMS)
  • Centraliser les IP PAPH à domicile, en établissement et en familles d’accueil Assurer le traitement et le suivi administratif des IP (informations préoccupantes) :

Vérifier la conformité des procédures administratives

  • Contrôler le respect des procédures et des outils liés aux IP PAPH

Elaborer, suivre et mettre à jour les indicateurs et les tableaux de bord liés à l’activité

  • Gérer les tableaux de bord et les tableaux de suivi des IP PAPH
  • Réaliser le bilan d’activité et une cartographie des IP avec des indicateurs

Développer et mobiliser un réseau de partenaires

  • Poursuivre le partenariat avec l’association ALMA et d’autres partenaires

Représenter la collectivité au sein des instances partenariales en interne et en externe

  • Participer aux commissions de gestion des signalements et des réclamations avec l’ARS

Animer et participer aux différentes actions collectives de prévention

  • Participer aux actions de prévention de maltraitance

Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.

Assurer une veille juridique et réglementaire

Assurer l’intérim du secrétariat de direction

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert aux cadres d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et son environnement
  • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de la gérontologie et du handicap
  • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de l'aide sociale et médico-sociale
  • Maîtrise des procédures administratives et financières
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens des relations humaines
  • Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 98

 

La date limite de candidature est fixée au : 13 juillet 2024