Technicien(ne) Support Informatique (H/F)

Technicien / Technicien principal de 1ère classe / Technicien principal de 2ème classe

REF974240717000204

  • Catégorie : B
  • Technique
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, Un poste de Technicien Support Informatique (H/F) à pourvoir à la Direction des Systèmes d'Information et de la Digitalisation - Service support aux utilisateurs.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent assure l’installation et le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques et de téléphonie mobile (matériel et logiciel) installés auprès des utilisateurs du secteur Nord et Ouest et, au besoin, des utilisateurs spécifiques (Présidence, Cabinet, élus, DG, Directeurs, etc.) de la collectivité. Pilote les projets du service.

 

Activités Principales :

• Assurer la maintenance curative et préventive des équipements - Traiter et résoudre les incidents - Installer sur site ou à distance les équipements des utilisateurs (ordinateurs, smartphones, tablettes, EIM, périphériques et accessoires), progiciels et logiciels de bureautiques - Assurer le suivi des incidents ou des installations avec les autres services ou les entreprises - Veiller au respect des procédures, aux délais de traitement (SLA) des incidents et des objectifs du service • Assurer le suivi logistique des équipements - Assurer tous les mouvements sur le système d’information - Accompagner sur site, sur le secteur d’affectation, la cellule équipement lors des recensements - Gérer un stock d’équipements lié aux missions du service - Traiter les demandes de restitution d’équipements • Piloter les projets du service - Gérer ou participer aux projets techniques du service ou inter-service • Assurer la communication et la pédagogie - Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des équipements et logiciels bureautiques mis à leur disposition - Sensibiliser les utilisateurs aux enjeux de la sécurité des technologies de l’information • Rédiger des fiches de procédures • Proposer des solutions innovantes

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

• Ouvert au cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement • Connaissance du cadre règlementaire des systèmes d’informations et des nouvelles technologies • Connaissance de la culture générale I&T • Connaissance des outils bureautiques et informatiques • Connaissance technique des infrastructures et réseaux informatiques • Connaissance des techniques rédactionnelles • Capacité à optimiser les ressources I&T • Capacité à rédiger les comptes rendus liés aux missions du service • Autonomie • Esprit d’équipe • Esprit d’initiative • Rigueur • Sens des responsabilités • Sens de l’organisation • Réactivité • Esprit d’analyse et de synthèse • Disponibilité • Sens de l’écoute • Capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral • Capacité à gérer les situations de stress et de conflits • Sens du service client • Sens de la confidentialité • Créativité • Sens des relations humaines • Force de propositions

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 96.

 

La date limite de candidature est fixée au : 18/08/2024