Instructeur des aides et dispositifs du FEADER (H/F)

Rédacteur / Rédacteur Principal de 1ère classe / Rédacteur Principal de 2ème classe

REF974240530000039

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, Un poste d'Instructeur des aides et dispositifs du FEADER (H/F) à la Direction Europe - Service Aides aux Structures d'Accompagnement et d'Expérimentation (CASAE).

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l'autorité du responsable de cellule, l'agent est chargé de l'instruction des demandes d’aides et des dispositifs spécifiques gérés par la cellule et co-financés par le FEADER.

 

Activités Principales :

  • Accueillir, informer et accompagner les usagers sur les dispositifs d’aide, * Vérifier la conformité des procédures administratives : - Contrôler la recevabilité et de la complétude des demandes d’aide et des demandes de paiement, * Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention : - Gérer son portefeuille de dispositifs sur le FEADER 2014-2022 - Gérer son portefeuille de types d’intervention sur le FEADER 2023-2027 - Instruire des demandes d’aides de paiement des bénéficiaires - Présenter des dossiers dans les différentes instances de pilotage et de programmation - Réaliser les contrôles administratifs et de terrain - Préparer les dossiers mis en contrôle et envoyés à l’ASP et préparer les éléments de réponse aux différents corps de contrôle - Assurer ponctuellement la continuité des activités des autres cellules en cas d’absence des instructeurs * Rédiger des rapports, notes, courriers, etc. * Saisir et enregistrer informatiquement les données : - Enregistrer les informations et les dossiers sous les logiciels OSIRIS et EURO PAC * Etre l’interface entre la collectivité et les partenaires extérieurs sur les questions techniques : - Organiser des réunions de travail et d’information avec les porteurs de projets, les différents acteurs socio-professionnels intervenant sur la gestion des dispositifs, les services techniques du Département, l’Autorité de Gestion, les représentants locaux liés à la gestion des fonds européens (ASP, AGILE…) et les co-financeurs. * Assurer une veille juridique et réglementaire * Classer et archiver les dossiers

 

La résidence administrative est fixée à Saint-Denis.

 

Profil requis :

• Poste ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement • Maîtrise des modalités de gestion et de l’ingénierie des programmes communautaires, en particulier sur le FEADER • Maîtrise des programmes européens • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques • Maîtrise des procédures de marché publiques • Maîtrise des procédures administratives et financières • Maîtrise des règles financières, budgétaires et comptables • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Sens de la communication • Autonomie, rigueur, disponibilité • Esprit d'analyse et de synthèse • Esprit d'équipe • Sens des relations humaines Diplôme : BAC

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 96.

 

La date limite de candidature est fixée au : 30/06/2024