Gestionnaire carrière et paie

Rédacteur Territorial

REF974240611000664

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Rédacteur Territorial, Gestionnaire Carrière et paie à la Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement et Carrière - Service Carrière et Rémunération .

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de cellule, l’agent gère la carrière et la paie des agents de son portefeuille de directions.

 

Activités Principales :

  • Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
  • Contrôler l’application des statuts et des procédures internes qui s’y rattachent
  • Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, avancement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
  • Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, CGSS, mutuelles, pôle emploi, autres administrations, etc.)
  • Gérer et saisir les absences des agents
  • Analyser et synthétiser les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers et à la prise de décision
  • Mettre à jour les données relatives aux dossiers des agents dans le SIRH conformément aux normes de saisie arrêtées
  • Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus
  • Mettre en œuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)
  • Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
  • Assurer le suivi des correspondances dans le logiciel AIRS
  • Participer à la mise en place des procédures internes
  • Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d’activité selon les modalités définies
  • Participer à la réflexion et à la mise en œuvre des actions de modernisation du service et de la direction
  • Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis .

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Maîtrise du statut de la fonction publique
  • Maîtrise des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
  • Maîtrise des mécanismes de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération
  • Maîtrise des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Savoir accueillir et orienter les publics
  • Maîtrise des progiciels RH et AIRS
  • Savoir travailler en équipe
  • Discrétion, Rigueur, autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aisance rédactionnelle

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 14

 

La date limite de candidature est fixée au : 13 juillet 2024