Gestionnaire administratif

Rédacteur Territorial

REF974240627000019

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Rédacteur Territorial, Gestionnaire administratif (H/F) à la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées - Service des Assemblées.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du Responsable du Service des Assemblées, l’agent assure la gestion et le suivi administratif des rapports présentés aux organes délibérants et des activités concernant les représentations des élus dans les organismes extérieurs.

 

Activités Principales :

Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :

  • Lire et contrôler (sur le fond et la forme) les rapports rédigés et présentés par les directions en lien avec la Direction Générale et les services
  • Contrôler les délibérations et la conformité des décisions
  • S’assurer de la participation des conseillers départementaux aux débats et au vote sur les rapports relatifs aux organismes dans lesquels ils siègent
  • Suivre les désignations des conseillers départementaux au sein des organismes extérieurs (300 organismes)
  • Participer aux tâches administratives du renouvellement du conseil départemental (1 fois tous les 6 ans)

Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.

Participer aux commissions et à la rédaction des procès-verbaux :

  • Organiser et assister aux différentes commissions spécialisées, assemblées plénières et réunions diverses
  • Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux
  • Lire et corriger la rédaction du contenu des débats en assemblées plénières

Rédiger les notifications des motions déposées et/ou approuvées par les assemblées aux Ministères et à la Préfecture

Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord :

  • Mettre à jour régulièrement la base de données sur les élus

Assister et conseiller les services et/ou les élus

Assurer une veille juridique et réglementaire

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis .

 

Profil requis :

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance des procédures administratives et juridiques
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Connaissance du logiciel AIRS
  • Sens de la communication
  • Autonomie
  • Discrétion
  • Disponibilité
  • Esprit d'équipe
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 96

 

La date limite de candidature est fixée au : 27 juillet 2024