Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Attaché Territorial, Coordonnateur comptable et budgétaire à la Direction des Finances - Service Tarification Etablissements .
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l'autorité du responsable du service, l'agent coordonne, suit et contrôle la tarification des ESSMS du secteur « Adultes Handicapés ».
Activités Principales :
Mettre en place et animer des systèmes de pilotage
Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
Participer aux démarches de performance et d'optimisation
Coordonner et contrôler la procédure comptable
Optimiser la qualité et les délais des processus comptables
Communiquer sur les activités et les résultats du contrôle de gestion
Assister et conseiller les services/établissements dans son domaine d'intervention
Conseiller et apporter une aide à la décision en matière de gestion
Assurer une veille juridique et réglementaire
Animer une équipe ou un réseau de partenaires
- Gérer et coordonner les relations avec les partenaires internes et externes, parties prenantes de la tarification
Animer les projets transversaux stratégiques
Réaliser une veille juridique et réglementaire à caractère financier et comptable
Gérer un portefeuille de dossiers ESSMS (Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux)
- Assurer la gestion budgétaire, comptable et financière d'un portefeuille de dossiers de ESSMS.
Mettre en place des indicateurs du référentiel des ESSMS
Mettre en œuvre les programmes pluriannuels de fonctionnement et d'investissement au sein des ESSMS
Réaliser des analyses financières
- Réaliser une analyse prospective de la tarification du secteur enfance, adulte handicapé ou personnes âgées. Apporter une aide stratégique en matière de tarification.
Coordonner la tarification d'un secteur
- Assurer la tarification et le contrôle des Etablissement de son portefeuille
La liste des activités indiquées est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités et les besoins du service
La résidence administrative est fixée à Saint Denis .
Profil requis :
- Poste ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
- Bonnes connaissances de la collectivité et de son environnement
- Bonnes connaissances des Finances publiques (maîtrise)
- Connaissance du logiciel ASTRE
- Connaissance des méthodes et outils d’évaluation de projet
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Connaissance des règles financières, budgétaires et comptables
- Maitrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
- Connaissance des techniques rédactionnelles
- Connaissance de l’environnement économique et social de la collectivité
- Connaissance des dispositifs et acteurs de l’action sociale
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Esprit d’équipe
- Force de propositions
- Rigueur
- Sens des relations humaines
- Capacité à animer et conduire des réunions
- Capacité à communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs internes et/ou externes
- Capacité à élaborer des outils d’aide à la décision
- Capacité à animer et conduire des réunions
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 34 96