Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, Un poste d’Agent de Gestion Comptable et Budgétaire (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Autonomie – Service Ressources – Budget.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du responsable, l’agent assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Il gère le paiement des factures émises par les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) en télétransmission. Il vérifie la conformité des dossiers basculés en télétransmission, en lien avec les services Aide Sociale aux Adultes (ASA) et le SAAD concernés, en vue d’une facturation conforme.
Activités Principales :
• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention - Gérer les arbitrages - Faire le lien avec les services ASA de la Direction des Proximités Renforcées et des Interventions (DPRI) pour les situations complexes • Suivre l’exécution des différentes émissions (mandats, titres) - Assurer le contrôle des flux de SOLIS vers DOMATEL - Mettre en paiement les factures d’acomptes et réelles de télétransmission • Contrôler les imputations comptables et les pièces justificatives • Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel comptable - Procéder aux modifications nécessaires des dossiers sur SOLIS pour bascule en télétransmission lors de la sollicitation des SAAD pour la facturation • Saisir les données dans le logiciel métier - Saisir les factures sur SOLIS - Rattacher les pièces sous ASTRE - Saisir les acomptes dans DOMATEL • Veiller à l’application optimale de la réglementation budgétaire et comptable - Relancer les SAAD dans leur émission de factures - Répondre aux questions des SAAD sur les factures émises (différence, date de mise en paiement) - Signaler les problématiques techniques rencontrées • Mettre à jour des tableaux de bord de suivi budgétaire et/ou comptable • Classer et/ou archiver les dossiers du service.
La résidence administrative est fixée à Saint-Denis.
Profil requis :
• Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement • Connaissances en finances publiques • Connaissance des règles financières, budgétaires et comptables • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Connaissance des logiciels ASTRE, SOLIS et IMMOSNET • Autonomie, sens de l’organisation • Rigueur • Sens des responsabilités • Esprit d’analyse et de synthèse • Sens des relations humaines • Esprit d’équipe • Discrétion.
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 34 98