Ce vendredi 24 novembre, c’est un garçon qui a été élu à la tête du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ). Victor Perigaud du collège Montgaillard de Saint-Denis succède à Elodie Lisador (du collège Raymond Vergès de La Possession ) en tant que Président du Conseil Départemental des jeunes. Il sera entouré de Mélissa Grondin du collège de Bras Panon, 1ère vice-présidente et d’Hugo Piccino du collège Aimé Césaire de l’Etang Salé, 2nd vice-président.
Cette année encore sera l’occasion pour les jeunes de s’impliquer dans l’action politique et de faire l’expérience d’un mandat d’élus. Comme chaque année, ils porteront et créeront pendant un an des projets touchant tous les publics sur des thématiques diverses.
La séance a été présidée par la présidente sortante Elodie Lisador ainsi que Béatrice Sigismeau, Vice-présidente du Conseil départemental, qui représentait Nassimah Dindar.
Après avoir présenté le bilan des actions menées au cours de son mandat (lutte contre les drogues, journées de partage avec les personnes âgées, informations sur la sécurité routière, découverte du moringue, pratique du 2 roues,…) et chaudement applaudie par l’assemblée, Elodie a ouvert la séquence de présentation des 10 candidats à la présidence.
Le nouveau bureau du CDJ : - Président : Victor Perigaud du collège Montgaillard (Saint-Denis) - 1ère Vice Présidente : Mélissa Grondin du collège Bras-Panon - 2ème vice Président : Hugo Piccino du collège Aimé Césaire (Etang Salé) |