Les Conseillers Départementaux Jeunes se sont réunis pour dresser le bilan des actions menées en 2017-2018.
Retranscription textuelle de la vidéo
Commentaire
L’ordre du jour pour ces jeunes conseillers départementaux, c’est le bilan des actions de l’année 2017-2018. Ces collégiens de 5e/4e et de 3e, venus de toute l’île et réunis aujourd’hui, représentent les 233 conseillers départementaux de La Réunion.
Jessie ROBERT Responsable de service Conseil Départemental des Jeunes
Leur monter tout ce qu’on vécu pendant une toute année de mandature, c’est vrai que c’est très intéressant. On a fait au moins 8 à 13 actions, ça leur permet de prendre conscience de beaucoup d’actions qui ont été mises en place.
Commentaire
Le Conseil Départemental des Jeunes a axé les actions de cette année sur 2 grandes thématiques : la sécurité routière et le harcèlement. Il a également poursuivi d’autres actions de proximité comme les rencontres dans les EPAHD et le concours de slam.
Victor PRIGAUD Président du Conseil Départemental des Jeunes
Pour ma part, les actions qui m’ont le plus marqué et les actions les plus grandes ça a été la sécurité routière. On a fait intervenir un médecin pédopsychiatre, la gendarmerie nationale, la Vice-Présidente de l’éducation et le Président du Conseil Départemental est venu.
C’était une action très importante et très médiatisée. On a beaucoup appris.
Ensuite il y a eu une action de sensibilisation contre le harcèlement, ça a été une des grosses actions qu’on a faites, une des plus importante.
Commentaire
Les élections du nouveau bureau auront lieu en novembre prochain.