A l’occasion de la fête de la musique, le Département a organisé ce mardi 21 juin, la 7ème édition du concours de Slam et Danses urbaines au Téât de Champ Fleuri. Un spectacle musical des plus festifs a été offert pendant près de 5 heures.
Encadrés par leur professeur, plus de 200 collégiens se sont produits comme de vrais artistes sur une des plus belles scènes de l’île et ont diverti la salle toute la journée avec des prestations de grande qualité. Le jury, composé de Jacqueline Henry, Conseillère départementale, de membres du CDJ, de professionnels de la danse et du slam et de collégiens, ont évalué la coordination et la qualité d’interprétation des jeunes artistes qui concourraient dans deux catégories : le slam et le hip-hop.
« Cet événement permet de valoriser nos jeunes talents et de les sensibiliser aux arts et à la culture. Le théâtre est un outil à leur service, pour leur expression, c’est un lieu d’échange où chacun peut venir expérimenter ses talents, échanger avec les autres et s’enrichir mutuellement » a souligné Jacqueline Henry.
Dans une ambiance enjouée, la journée s’est conclue par la remise des prix à 6 collèges.
Catégorie SLAM :
1er prix : collège Pointe des Châteaux
2ème prix : collège Les Mascareignes
3ème prix : collège Plateau Caillou
Prix coup de cœur du jury : Ravine des Cabris
Catégorie Danse Urbaine :
1er prix : collège Jean Letoullec
2ème prix : collège Le Dimitile
3ème prix : collège Texiera De La Motta
Collèges les Mascareignes - 2ème Prix Slam
Collège de la Ravine des Cabris - Prix coup de coeur du Jury Slam
Collège Dimitile - Danse urbaine 2ème Prix
Collège LETOULLEC- Danse urbaine 1er Prix
Collège pointe des Chateux - 1er Prix Slam
Collège Texeira Da Motta -Danse urbaine 3ème prix