La 20e édition du Challenge des Créateurs a été lancée ce mercredi 5 juillet 2017 lors d’une conférence de presse au Coffee Shop de Bourbon à Saint-Denis, établissement créé par Charles Petit, vainqueur du Prix de la Performance en 2016.
Jean-Jacques Morel, Vice-Président du Département, délégué à l’Insertion, accompagné des partenaires, a rappelé les objectifs de ce concours : encourager l’insertion des personnes en recherche d’emploi et leur donner les moyens de réussir leur challenge.
Le Challenge des Créateurs représente en effet un véritable tremplin : « Ce concours est un accélérateur de notoriété grâce à la couverture médiatique dont bénéficient les participants » a rappelé Jean-Jacques Morel.
En 2016, ils étaient 127 nouveaux créateurs d’entreprise à participer au Challenge. Après un speed-casting organisé pour départager les porteurs de projets, 12 finalistes ont été retenus, puis 6 lauréats ont reçu un Prix les récompensant pour leur créativité et leur parcours de chefs d’entreprise, accompagné d’un soutien financier et de conseils au quotidien des partenaires.
Pour ce 20e anniversaire, même parcours avec toutefois 2 nouveautés : 7 prix au lieu de 6, celui de la Start-Up, et les 7 lauréats recevront chacun une dotation financière de 7 000 € au lieu des 6 500 € les années précédentes.
Le concours est accessible à tout créateur d’entreprise entre le 1er juillet 2015 et le 31 décembre 2016 et demandeur d’emploi au moment de la création.
L' inscription en ligne était possible jusqu'au 18 septembre 2017