Financement des travaux de suppression de radiers du Département grâce aux subventions européennes du PO FEDER 2014-2020 (REACT-UE)
Opération « Sécurisation d’itinéraire piéton – RD 27 Bras de Pontho – Commune du Tampon »
L’opération « Sécurisation d’itinéraire piéton sur la RD 27 Bras de Pontho – Commune du Tampon » a été financé à l’aide du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19 (REACT-UE). L’Europe s’engage à La Réunion (le Conseil Régional est l’Autorité de gestion du PO FEDER 2014-2020).
Participation financière :
- Union Européenne : 547 200 € HT (90%)
- Département : 60 800 € HT (10%)
Les travaux d’aménagement de sécurité et d’assainissement des eaux pluviales sur la RD 27 – Route de Bras de Pontho du PR 9+150 au PR 9+750 – sur la Commune du Tampon, ont eu pour objectif de créer une continuité piétonne sur ce secteur très fréquenté.
L’opération a consisté à faire un remblaiement des fossés, afin d’y créer un trottoir. Il y avait deux fossés de part et d’autre de la route. Le but du projet a été de combler ces fossés en y intégrant des buses (continuité de la gestion des eaux pluviales). Les surlargeurs ainsi créées serviront soit à préserver un accotement de la chaussée, soit à créer un trottoir afin de garantir une continuité piétonne entre le collège et l’église notamment.