Financement européen des travaux de suppression de radiers du Département - PO FEDER 2021-2027

17 sept. 2024

Divers logo officiel

Opération « TRAVAUX DE SUPPRESSION DU RADIER JEAN LAURET SUR LA RD26 AU PR15+250 SUR LA COMMUNE DE L’ENTRE-DEUX » 

Le Département s’est engagé dans un programme de suppression de radiers submersibles sur les Routes Départementales (RD) afin de renforcer la résilience du réseau routier et d’améliorer la sécurité des biens et des personnes.  

L’opération « Travaux de suppression du radier Jean Lauret sur la RD26 au PR15+250 sur la commune de l’Entre-Deux » a été financée à l’aide du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). L’Europe s’engage à La Réunion (le Conseil Régional est l’Autorité de gestion du PO FEDER 2021-2027). 

Participation financière : 

  • Union Européenne :  707 059,06 € HT (85%) 

  • Département : 124 775,13 € HT (15%) 

Ces travaux consistent principalement dans la mise en place d’un ouvrage hydraulique plus conséquent afin d’assurer le passage d’un débit plus important (adaptation au changement climatique).  

Ces travaux concourent donc directement à l’objectif spécifique d’amélioration de la sécurité des personnes et des biens exposés aux risques naturels. Ils permettront le désenclavement des habitants, même en cas d’épisodes pluvieux intenses, tout en assurant plus de sécurité pour tous les usagers des routes départementales (automobiles ou modes doux de déplacement).