Le Président du Conseil Départemental, Cyrille Melchior, a rencontré ce mercredi 16 mai 2018 Stanislas Cazelles, conseiller Outre-mer du Président de la République, Emmanuel Macron.
Au cours de cette réunion de travail, plusieurs dossiers institutionnels ont pu être abordés. Le Président du Département a, en particulier, évoqué le sujet du numerus clausus en faculté de médecine. " Il est nécessaire de revaloriser ce numerus clausus afin de favoriser la formation de professionnels de la médecine sur l’île. La Réunion ne doit pas devenir un désert médical ", a expliqué Cyrille Melchior. Il a également été question de la compensation du financement des allocations individuelles de solidarité (APA, PCH et RSA).
Le Président du Département a rappelé qu’il s’agit d’une problématique récurrente pesant fortement sur le budget de la Collectivité départementale, les dépenses liées aux RSA notamment qui augmentent d'année en année. " Ce pilier de l’expression de la solidarité nationale doit être sanctuarisé ", a souligné Cyrille Melchior.