Le village de l’Entre-Deux a accueilli ce mercredi 25 septembre, le village des droits et des services organisé par le TAS Sud Est du Département, le CCAS de l’Entre-Deux et la Caisse d’Allocation Familiale (CAF). L’objectif de cette action est de permettre aux publics les plus éloignés d’avoir accès aux dispositifs qui leur sont destinés. Plusieurs partenaires étaient présents pour répondre aux interrogations des 300 visiteurs venus faire le tour des stands tout au long de cette matinée. La Conseillère départementale Camille Clain et le maire de l’Entre-Deux, Bachir Vally ont donné le coup d’envoi de la manifestation.
C’est à 9H00 qu’a été donné le coup d’envoi du vilaz dé droits sur la place de la liberté à l’Entre-Deux. Emploi, social, santé ou encore insertion, les nombreux visiteurs ont pu s’informer sur les différents dispositifs mis en place pour améliorer leur situation personnelle et professionnelle. Un Village des droits ou village de caravanes qui a pour but de favoriser le retour à l’emploi ou à la formation de ceux qui en sont éloignés, de permettre l’accès aux droits et à l’information en matière d’insertion et d’action sociale, impulser des échanges entre les partenaires, fédérer les différents acteurs de l’insertion et offrir des réponses publiques concertées pour faciliter le parcours des familles. Une action en direction des bénéficiaires du RSA et des publics en quête d’insertion sociale et socioprofessionnelle. Parmi les partenaires présents lors de ces rencontres, France Travail, la Mission Locale Sud, la Mairie et le CCAS de l’Entre-Deux, la CAF, la CGSS, EDF, le MEDEF Réunion, la CRC, le RSMA ou encore le GIP SAP. France Travail qui a organisé un job dating ciblé sur les secteurs d’emplois propres à la commune de l’Entre-Deux.
Le Département était présent à travers la direction de l’Action Sociale et la Caravane d’accès aux droits qui informe sur les dispositifs d’aide sociale de la Collectivité.