Des glaces et des sorbets aux mille saveurs de La Réunion : c’est la proposition de l’Eden de Takamaka. Ananas piment, ananas-gingembre-mangue, pitaya… des goûts imaginés pour innover et proposer de nouvelles expériences. Présent pour la première fois au Salon International de l’Agriculture, l’Eden de Takamaka a séduit par ses parfums les nombreux visiteurs venus découvrir le Village Réunion.
Régina et Bertrand Arginthe ont dû s’adapter pour participer au SIA 2026. Arrivés à Paris plusieurs jours avant l’ouverture, ils ont ramené de la purée de fruits de leur exploitation, congelée sous vide, ainsi que du sucre de La Réunion. Le lait et les œufs ont été achetés sur place. Ils ont loué un laboratoire pour fabriquer des glaces et des sorbets composés à plus de 55 % de fruits.
« C’est vraiment une expérience inédite pour nous, mais tellement satisfaisante. Les visiteurs plébiscitent des saveurs originales comme l’ananas piment ou le gingembre-mangue », explique Régina.
La qualité et le goût sont au rendez-vous pour ces professionnels formés par un glacier réunionnais. « Nous avons appris le métier avec un professionnel et, pour le SIA, il a été notre consultant, car c’est la première fois que nous proposons nos produits sous cette forme. La texture est importante pour offrir une dégustation optimale », explique Bertrand.
Une participation qui vise à gagner en visibilité et à nouer des partenariats. « Nous avons eu deux contacts pour proposer nos produits en France. C’est notre objectif : faire aimer nos glaces. Nous savons que nos produits ont du potentiel. »
L’histoire de l’Eden de Takamaka est aussi une histoire de famille. « Ma fille de 5 ans aime les glaces et le chocolat. Je ne voulais plus qu’elle mange celles contenant des additifs, alors j’ai commencé à en fabriquer. C’est comme ça que l’Eden de Takamaka est né. »
De la glace de qualité mais aussi d’autres produits dont le chocolat issus des cacaos de leur exploitation.
Pour Régina et Bertrand, la belle histoire se poursuit : ils ont encore une semaine pour conquérir le monde !
