Teat Champ Fleuri : Jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 juin à 20H00
Teat Plein Air : Vendredi et samedi 29 juin à 20h00
Thierry Jardinot fait son show
Il y aura des sketchs, des chansons, des imitations, des fausses interviews… « La voix mon péï », dernier spectacle de Thierry Jardinot est sans nul doute celui qui fait le plus écho aux problèmes quotidiens des réunionnais. Du paysage politique, à l’actualité de ces derniers mois, en passant par les causeries du dimanche autour de la tablée familiale, l’inspiration n’a pas manqué à notre humoriste péï qui démontre que le rire peut être un remède à la morosité tout en étant conscient que derrière les traits d’humour se cachent de vrais problèmes sociétaux.
Des sketchs mais aussi des chansons car la voix mon péï, c’est aussi une voix qui chante. Une manière de rendre hommage aux grands ségatiers d’antan.
Et puis, il y a ces spectacles hommages à de grands chanteurs français qui donnent une idée à Thierry Jardinot. « Quand moin la vu des artistes réunionnais té i chante des chansons de band zartis déor moin l’a imaginé que band zartis déor i chante band chansons zartis réunionnais. » Et l’on découvre ainsi, un Georges Brassens qui interprète avec art et manière « Mon coco » des Compère Grat’fils ou encore un Bernard Lavilliers qui reprend un des succès de Pix’l.
« C’est un spectacle zembrocal proche du music hall. Mais quand i faut chanter mon cœur i bat carte ! »
Un spectacle qui débute avec un morceau de Bastèr « Langkozé », tout un symbole, car il est bien question ici Pour Thierry Jardinot de dire les peurs, les joies, les frustrations, les colères… en somme d’être la voix de son péï.
« La voix mon péï » qu’elle soit susurrée, criée ou encore chantée donne à réfléchir et parfois même donne à pleurer… de rire.