Agent de gestion administrative (H/F)

Adjoints Administratifs Territoriaux

REF974250311000035

  • Catégorie : C
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Joseph

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un poste d’Agent de gestion Administrative (H/F) est à pourvoir au Territoire d’Action Sociale Sud-Est – Service Aide Sociale à l’Enfance (Zone d’intervention : Saint-Joseph/Saint-Philippe).

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du Responsable de service, l’agent de gestion administrative contribue à la mise en œuvre des politiques de l’aide sociale à l’enfance sur le territoire. Il assure la gestion administrative et financière et l’instruction des dossiers de l’aide sociale à l’enfance, et contribue à la mise en œuvre des politiques de la protection de l’enfance sur le territoire.

 

Activités Principales :

• Gérer et suivre les dossiers de son domaine d’intervention : - Traiter informatiquement les dossiers administratifs (SOLIS) - Gérer les dossiers d’enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (traitement de l’admission, immatriculation CGSS, assistance éducative, AEMO, AECD, etc.) - Instruire les diverses demandes d’allocations (Accès à l’autonomie, jeune majeur, prime à l’installation, etc.) et autres prestations pour tout enfant admis à l’ASE - Réaliser la mise à jour des données dans le logiciel SOLIS - Réaliser le traitement CMU des enfants de l’ASE - Traiter les demandes de départs en Métropole ou hors Réunion admis à l’ASE - Traiter les factures réceptionnées en lien avec les enfants admis à l’ASE - Vérifier la complétude des dossiers.

• Rédiger des documents administratifs en lien avec l'activité du service : - Rédiger des courriers types à destination des partenaires institutionnels (CAF, CGSS, FOYER, etc.) - Réaliser les attestations de prise en charge.

• Renseigner les tableaux de suivi et d’activité : - Recueillir les données statistiques pour le bilan d’activité du service - Réaliser le contrôle mensuel des listings de révision des situations des enfants admis à l’ASE.

• Organiser les synthèses : - Tenir et suivre les échéanciers - Envoyer les courriers et les convocations.

• Saisir les éléments de paye des ASSFAM sur SOLIS (mouvements d’enfants, etc.) : - Recueillir et transmettre les divers documents liés à la paye des ASSFAM à la DEF - Traiter les demandes de remboursement des assistants familiaux.

• Classer et/ou archiver les dossiers : - Réaliser l’archivage des courriers et des dossiers ASE.

 

La résidence administrative est fixée à Saint-Joseph.

 

Profil requis :

• Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de l'ASE • Maîtrise du fonctionnement des Collectivités et de leur environnement • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Maîtrise des techniques de secrétariat • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (SOLIS, AIRS, NUXEO) • Discrétion • Disponibilité • Esprit d’équipe • Esprit d’initiative • Réactivité • Rigueur • Sens des relations humaines • Autonomie • Sens de l’organisation • Sens du service public • Sens des responsabilités.

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 37 67

 

La date limite de candidature est fixée au : 13/04/2025