Agent de gestion ASE (H/F)

Adjoints Administratifs Territoriaux

REF974250312000630

  • Catégorie : Catégorie
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Pierre

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un poste d'Agent de gestion ASE (H/F) est à pourvoir au Territoire d'Action Sociale Sud-Ouest - Service Aide Sociale à l'Enfance (Zone d'intervention : Saint Pierre / Petite Île).

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l'autorité du Responsable de service, l'agent de gestion ASE contribue à la mise en œuvre des politiques de l'aide sociale à l'enfance sur le territoire. Il assure la gestion administrative et financière et l'instruction des dossiers de l'aide sociale à l'enfance, et contribue à la mise en œuvre des politiques de la protection de l'enfance sur le territoire.

 

Activités Principales :

* Gérer et suivre les dossiers de son domaine d'intervention : - Traiter informatiquement les dossiers administratifs (SOLIS) - Gérer les dossiers d'enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (assistance éducative, AEMO, AECD,...) - Instruire les diverses demandes d'allocations (Accès à l'autonomie, jeune majeur, prime à l'installation,...) et autres prestations pour tout enfant admis à l'ASE - Réaliser la mise à jour des données dans le logiciel SOLIS - Réaliser le traitement CMU des enfants de l'ASE - Vérifier la complétude des dossiers - Tenir et suivre les échéanciers - Envoyer les courriers et les convocations Rédiger des documents administratifs en lien avec l'activité du service * Rédiger des documents administratifs en lien avec l'activité du service : - Rédiger des courriers types à destination des partenaires institutionnels (CAF, CGSS, FOYER,...) - Réaliser les attestations de prise en charge * Renseigner les tableaux de suivi et d'activité : - Recueillir les données statistiques * Saisir les éléments de paye des ASSFAM sur SOLIS (mouvements d'enfants,...) : - Recueillir et transmettre les divers documents liés à la paye des ASSFAM à la DEF * Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue : - Vérification et contrôle de la facturation - Réaliser la saisie informatique pour les travailleurs sociaux - Suivre les relevés d'activités mensuels des travailleurs sociaux - Rédiger des notes diverses, bordereaux de transmission - Mettre à jour les documents administratifs - Assurer la diffusion de courriers, documents au sein du service - Actualiser les répertoires téléphoniques - Enregistrer et traiter les courriers arrivée et départ sur AIRS * Classer et/ou archiver les dossiers : - Réaliser l'archivage des courriers et des dossiers ASE  

La résidence administrative est fixée à Saint-Pierre.

 

Profil requis :

* Ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux * Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de l'ASE * Maîtrise du fonctionnement des Collectivités et de leur environnement * Maîtrise des techniques rédactionnelles * Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (SOLIS, AIRS, NUXEO) * Discrétion * Disponibilité * Esprit d'équipe * Esprit d'initiative et réactivité * Rigueur * Sens du service public * Sens de l'organisation * Sens des responsabilités.

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 08

 

La date limite de candidature est fixée au : 13/04/2025