Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Assistant de direction (H/F) à la Direction de la Communication - Direction.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité de la Directrice de la communication, l’agent prend en charge le secrétariat et la gestion administrative de la direction. Il contribue à la rédaction et à la mise en forme des supports de la direction.
Activités Principales :
- Mettre en forme et présenter des dossiers et documents :
- Mettre en forme les informations dans le respect de la cohérence éditoriale et du droit d’auteur et de l’image
- Mettre forme des documents
- Réaliser la revue de presse locale et le récapitulatif mensuel de l’actualité de la Collectivité avec les rédacteurs
- Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous etc) :
- Créer et gérer les plannings des événements
- Élaborer les tableaux de suivi et les partager
- Participer aux projets de la direction :
- Organiser les réunions
- Enregistrer les commandes et faire leurs suivi (fournitures de bureau, autres demandes)
- Participer à l’organisation des événements et manifestations institutionnelles :
- Organiser, planifier et suivre la production d’émissions télévisées pour atteindre les objectifs définis
- Vérifier la qualité des documents administratifs liés à l’activité de la direction :
- Participer à la rédaction et à la relecture des invitations, communiqués de presse
- Collecter des informations pertinentes auprès des services et les faire valider avant transmission
- Réceptionner et diffuser les informations :
- Élaborer des solutions de partage de documents
- Faciliter les échanges entre la direction et les partenaires internes et externes
- Participer à la veille des informations médiatiques pour répondre aux besoins d’informations des services
- Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique :
- Prendre en charge et orienter les contacts téléphoniques
- Gérer les courriers arrivée et départ :
- Traiter, enregistrer et faire le suivi des documents dont le courrier
- Classer et/ou archiver les dossiers :
- Mettre en place des procédures en lien avec la Directrice
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profil requis :
- Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et leur environnement
- Connaissance des techniques et outils de communication
- Connaissance des outils d’infographie
- Connaissance des techniques rédactionnelles
- Connaissance des outils bureautiques et informatiques
- Connaissance des Techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
- Capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral
- Capacité à orienter la demande au sein des services
- Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
- Capacité à planifier et organiser son travail
- Sens de l’écoute et du relationnel
- Sens des responsabilités
- Créativité, réactivité
- Discrétion, disponibilité, rigueur
- Esprit d'équipe
- Force de propositions
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 35 46