Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un poste de Gestionnaire administratif (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Éducation – Service des Collèges – Cellule Acte II.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l'autorité du responsable de la cellule, l'agent assure la gestion et le suivi des dossiers transversaux du service.
Activités Principales :
• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention : - Assurer des missions de référent RH pour les collèges auprès de la DORH (expressions des besoins, appels à candidatures diffusés, gestion des kits de recrutement, organisation des entretiens, ...) et de la DSTAP (dossiers de prévention, dossiers de formation des agents ATTEE ...) - Calculer des référentiels RH par collège - Participer au suivi des différents dossiers de la cellule : modes de gestion (recherches de prestataires, devis), sectorisation des collèges etc. - Assurer en binôme la gestion de la brigade mobile et des conventions de mise à disposition avec les autres agents de la cellule - Participer à l’élaboration des procédures internes - Participer à la mise en œuvre des différents projets et dispositifs relevant de la cellule.
• Participer aux actions de communication et manifestations relevant de la cellule ou du service : - Participer à l’organisation d’évènements et de rencontres avec les agents - Assurer un dialogue de gestion avec les EPLE.
• Rédiger des rapports, notes, courriers, etc • Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités • Elaborer des tableaux de suivi de l’activité - Proposer et mettre à jour les tableaux d’activité et de suivi. • Assurer une veille juridique et réglementaire.
La résidence administrative est fixée à Saint-Denis.
Profil requis :
• Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle • Diplôme Bac • Maîtrise du cadre règlementaire et acteurs dans le domaine de l'éducation • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement • Connaissance du logiciel ASTRE • Maîtrise des outils bureautiques et informatique • Maîtrise des procédures administratives et financières • Maîtrise des règles financières, budgétaires et comptables • Maitrise du Statut des trois fonctions publiques (territoriale, d'Etat et hospitalière) • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Autonomie • Discrétion • Esprit d’analyse et de synthèse • Réactivité • Sens de l’organisation • Savoir communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs internes et/ou externes.
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 30 81