Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, Un poste de Gestionnaire Carrière et Paie est à pourvoir à la Direction des Organisations et des Ressources Humaines – Service Carrière et Rémunération – Cellule Gestion des Carrières.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du responsable de cellule, l’agent gère la carrière et la paie des agents de son portefeuille de directions.
Activités Principales :
- • Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques • Contrôler l’application des statuts et des procédures internes qui s’y rattachent • Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, avancement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc. • Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, CGSS, mutuelles, pôle emploi, autres administrations, etc.) • Gérer et saisir les absences des agents • Analyser et synthétiser les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers et à la prise de décision • Mettre à jour les données relatives aux dossiers des agents dans le SIRH conformément aux normes de saisie arrêtées • Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus • Mettre en oeuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.) • Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation • Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents • Assurer le suivi des correspondances dans le logiciel AIRS • Participer à la mise en place des procédures internes • Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d’activité selon les modalités définies • Participer à la réflexion et à la mise en oeuvre des actions de modernisation du service et de la direction • Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue
La résidence administrative est fixée à Saint-Denis.
Profil requis :
- • Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle • Diplôme Bac • Maîtrise du statut de la fonction publique • Maîtrise des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences • Maîtrise des mécanismes de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération • Maîtrise des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques • Savoir accueillir et orienter les publics • Maîtrise des progiciels RH et AIRS • Savoir travailler en équipe • Discrétion, Rigueur, autonomie • Sens de l’organisation • Esprit d’analyse et de synthèse • Aisance rédactionnelle
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Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 35 46.