Gestionnaire CECI BASE (H/F)

Rédacteurs Territoriaux

REF974250312000227

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Pierre

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un poste de Gestionnaire CECI BASE (H/F) est à pourvoir au Territoire d’Action Sociale Sud-Ouest – Direction – CECI BASE.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du Directeur du TAS, l’agent accueille et accompagne les usagers dans l’accès aux technologies de l’information et de la communication par l’utilisation des outils composant l’espace numérique dédié.

 

Activités Principales :

• Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique : - Recevoir et accueillir le public de la CECI BASE. • Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils informatiques : - Initier, suivre et accompagner les déficients visuels dans la manipulation des différents outils composant l'espace numérique. • Assurer le suivi logistique des équipements : - Gérer au quotidien les différents équipements - Assurer le stockage, le rangement, l’adaptation, le paramétrage et la configuration des équipements de l’espace numérique - Installer et désinstaller le matériel. • Rédiger les documents administratifs en lien avec l'activité du service : - Assurer le traitement de documents et de ressources multimédias et multisupports • Veiller à l’accessibilité numérique de tous les supports multimédias selon la législation en vigueur : - Assurer la veille informatique pour lecture des différents documents spécialisés en informatique adaptée Oxitude, Eden, Cast... - Assurer la diffusion en format accessible (audio braille gros caractères, site web, ...) auprès du public de l'espace numérique. • Participer à l’organisation, à la mise en place et au pilotage des diverses actions sociales, dispositifs, outils, ... : - Assurer la liaison entre les prestataires, les utilisateurs et les autres directions et services - Participer à la recherche de solutions de proximité avec les différentes communes de la région Sud, les associations d'aide et de soutien aux personnes malvoyantes ou aveugles - Participer à la communication externe et à l’organisation d’évènementiels pour faire connaître l’espace numérique auprès du public.

 

La résidence administrative est fixée à Saint-Pierre.

 

Profil requis :

• Poste ouvert dans le cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux • Diplôme Baccalauréat exigé • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques • Connaissance du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d'action sociale • Connaissance du cadre réglementaire et législatif de la gérontologie et du handicap • Connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale • Maîtrise des règles techniques propres à l’accessibilité numérique • Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Linux,...) • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Capacité à accueillir le public avec amabilité • Sens des responsabilités • Sens des relations humaines.

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 08

 

La date limite de candidature est fixée au : 13/04/2025