Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Gestionnaire du dispositif de titres restaurant (H/F) à la Direction des Organisations et des Ressources Humaines– Service Gestion Financière.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du responsable de service, l'agent assure la gestion et le suivi du dispositif de titres restaurant en interne et en lien avec le prestataire.
Activités Principales :
- Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
- Assurer la gestion administrative et comptable des titres restaurant : Réceptionner les bulletins d’adhésion ; préparer les dossiers ; effectuer les mises à jour sur les bases de données RH (mise en place, retrait et autres régularisations de la participation de l’agent)
- Gérer et suivre les courriers aux agents, les correspondants de secteur, les titres de perception etc.
- En cas de besoin, gérer les honoraires médicaux, frais de mission, Enquête INSEE etc.
- Assurer la gestion des moyens logistiques du service
- Participer à l'élaboration des pièces constitutives des marchés
- Assurer le suivi financier et comptable des marchés :
- Assurer le suivi du marché des titres restaurant
- Gérer les factures et les bons de commandes :
- Établir et éditer bon de commande mensuel sous astre
- Élaborer et mettre à jour le fichier de commande mensuel sous tableur
- Effectuer la commande des titres dématérialisés au prestataire sur l’espace client et en assurer le suivi jusqu’à la livraison de ces titres
- Éditer les bons de commande pour l’achat de prestations de services
- Réaliser les engagements comptables et suivre la liquidation des dépenses :
- Liquider les factures des titres restaurant
- Contrôler et liquider des factures annonces et insertions dans le cadre des recrutements gérées par la DRH
- Liquider les factures d’achat de prestations de services sous ASTRE
- Participer à la préparation du budget et au suivi des dépenses de la direction
- Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi budgétaire et/ou comptable
- Mettre en place une veille juridique et réglementaire dans son domaine d’intervention
- Classer et/ou archiver les dossiers du service
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profil requis :
- Ouvert aux cadres d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux et des Rédacteurs Territoriaux
- Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
- Maîtrise du logiciel ASTRE
- Maîtrise du progiciel RH de Berger Levrault
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise des procédures administratives et juridiques
- Maîtrise des procédures des marchés publics
- Maîtrise des règles financières, budgétaires et comptables
- Discrétion
- Esprit d’équipe
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens des relations humaines
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 35 46