Agent de Gestion du Parc Informatique (H/F)

Adjoint Administratifs Territoriaux

REF974241022000060

  • Catégorie : C
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, Un poste d'Agent de Gestion du Parc Informatique (H/F) à pourvoir à la Direction des Systèmes d'Information et de la Digitalisation - Service Support aux Utilisateurs.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous la responsabilité du responsable de service, l’agent assure le suivi logistique et la traçabilité des équipements. Participe à l'élaboration et au suivi d'exécution des marchés d'équipements en lien avec le chef de projet bureautique et le responsable de service.

 

Activités Principales :

Assurer le suivi logistique des équipements - Assurer le suivi dans le respect des délais de traitement (SLA) des demandes de dotations, de prêts, de remplacement et autres services sur le SI. - Maintenir à jour la base de données inventaire du SI (inventaires sur sites, analyse et traitement des requêtes périodiques, etc.) - Gérer le circuit de réforme et de revalorisation. - Gérer le stock Piloter et coordonner les renouvellements de postes - En relation avec les techniciens et les entreprises Suivre l’exécution des marchés - Suivre les commandes et livraisons de fournitures en lien avec le chef de projet bureautique (bons de commande, suivi financier, etc…) Assurer la communication et la pédagogie - Assurer la liaison entre les fournisseurs et les utilisateurs Rédiger des fiches de procédures Proposer des solutions innovantes

 

La résidence administrative est fixée à Saint-Denis.

 

Profil requis :

Ouvert au cadre des adjoints administratifs territoriaux Fonctionnement de la collectivité et de son environnement Cadre réglementaire des systèmes d'informations et des nouvelles technologies Culture générale I&T Outils bureautiques et informatiques Procédures des marchés publics Communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes Savoir rédiger des comptes rendus liés aux missions du service. Communiquer à l'écrit et à l'oral Autonomie Disponibilité Esprit d'équipe Rigueur Sens des relations humaines Force de propositions Maîtrise de soi Réactivité Sens du service client Sens de la confidentialité Sens de l'écoute Sens de l'organisation Créativité Sens des responsabilités

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 96.

 

La date limite de candidature est fixée au : 24/11/2024