Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Agent de gestion paie (H/F) à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service Ressources – Cellule Paie des Assistants Familiaux.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du responsable de la cellule, l’agent assure le traitement de la paie des assistants familiaux. Il est le référent unique de l’assistant familial relevant de son secteur géographique.
Activités Principales :
- Assurer la création et le suivi des dossiers des assistants familiaux (immatriculation CGSS, création du dossier SEDIT et SOLIS, préparation des dossiers de départs, envoi des documents justificatifs aux organismes sociaux) :
- Assurer l’ouverture administrative du dossier salarié sur le logiciel SOLIS, et SEDIT RH
- Transmettre les contrats de travail pour immatriculation de l’assuré à l’URSSAF
- Transmettre les informations à la médecine professionnelle
- Élaborer les attestations employeurs
- Assurer le traitement de toutes les informations de la paye (éléments fixes, éléments variables) :
- Réceptionner et traiter toutes les informations ayant une incidence sur la paye : bulletin de liaison, arrêt maladie, congés annuels, autorisations d’absence, changement de situation de l'assistant familial, modification du RIB
- Opérer la saisie des éléments de paie sur le logiciel SOLIS
- Valider la paie individuelle des assistants familiaux
- Transmettre les imprimés (Assedic, CGSS ...)
- Traiter les états de frais kilométriques de son secteur d’intervention : réception, vérification et saisie des montants dus.
- Traiter les contrats spécifiques (exemple : substitution d’accueil par un proche)
- Traiter les arrêts travail de son secteur géographique
- Traiter les adhésions aux titres restaurant et à la participation santé-prévoyance
- Assurer les liaisons entre les territoires pour les assistants familiaux
- Vérifier les droits ouverts aux assistants familiaux :
- Vérifier les droits ouverts aux assistants familiaux : prestations enfants, indemnités maladie, congés annuels, congés payés, indemnité d'attente, sujétion exceptionnelle…
- Contrôler les données et les éléments liés à la paie (salaires et prestations)
- Gérer les courriers arrivée et départ :
- Assurer la saisie du courrier arrivé : bulletins de liaison, congés annuels, autorisation d'absence, états des frais de déplacement, arrêt maladie
- Élaborer et/ou suivre les tableaux de bord
- Classer et/ou archiver les dossiers du service
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profil requis :
- Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
- Connaissance du cadre réglementaire et législatif de l'accueil familial
- Maîtrise des RH (Réglementation, législation du travail, statut de la FPT, etc.)
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise des logiciels SOLIS et EGRH
- Rigueur
- Disponibilité
- Esprit d’équipe
- Esprit d’analyse et de synthèse
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 34 47