Responsable de service

Attaché Territorial

REF974241029000006

  • Catégorie : A
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac+3
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Attaché Territorial, Responsable de Service (H/F) à la Direction des Droits et Prestations pour l'Autonomie - Service Coordination .

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice, le responsable de service Coordination pilote, coordonne et évalue la mise en œuvre harmonisée des politiques d’aide aux personnes âgées et en situation de handicap sur l’ensemble du territoire, en lien avec les responsables des services Aide sociale pour l’Autonomie et des services Médico-sociaux pour l’Autonomie.

 

Activités Principales :

Définir et mettre en œuvre les projets de service (organisation, missions) en lien avec le projet de direction

Piloter, suivre et contrôler l'activité du service

Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :

  • Coordonner la mise en œuvre harmonisée des référentiels de prestations sur le territoire
  • Animer les thématiques de travail en lien les responsables de service et les médecins référents
  • Accompagner l’évolution des pratiques en lien avec les objectifs de la collectivité, les adaptations réglementaires et les recommandations de la CNSA

Assurer l'interface entre les différents acteurs d'un projet :

  • Assurer l’interface entre les services de la DDPA et ceux de la Direction Autonomie

Représenter le service au sein des réunions :

  • Représenter la collectivité au sein des instances partenariales en interne et en externe dans son domaine de compétence

Élaborer, suivre et mettre à jour les indicateurs et les tableaux de bord liés à l’activité

Encadrer et animer une équipe

Évaluer les agents encadrés et fixer les objectifs

Participer à la gestion des ressources humaines, financières et logistiques du service

Alerter la direction sur les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.)

Assurer occasionnellement l'intérim du directeur/ de la directrice

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
  • Maîtrise de l’environnement juridique des collectivités territoriales
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de l'aide sociale et médico-sociale
  • Maîtrise des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Maîtrise des techniques de management par projets et objectifs
  • Maîtrise des techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité
  • Capacité à réaliser des entretiens individuels
  • Capacité à animer et conduire des réunions
  • Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
  • Capacité à recueillir les besoins prévisionnels de formation
  • Disponibilité
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Esprit d'équipe
  • Rigueur
  • Sens des relations humaines
  • Sens des responsabilités

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 98

 

La date limite de candidature est fixée au : 1er décembre 2024